Cotisations / Prestations

Jusqu'à présent, JardinSuisse et l’ASF ont élaboré et encouragé la formation professionnelle initiale et la formation professionnelle supérieure dans les deux branches. C'est ce qui a permis de maintenir la profession et la qualité de la formation et du perfectionnement à un niveau élevé. Les mesures requises à cet effet occasionnent cependant des coûts, supportés jusqu'ici exclusivement par les membres de l’association. Et ce, bien que non seulement les affiliés, mais également les non-membres de l’association ont bénéficié des prestations prévues.

Le FFP-HF finance les travaux de base au niveau suisse pour la formation professionnelle initiale et la formation professionnelle supérieure. La mise en oeuvre régionale de la formation professionnelle est l’affaire des cantons, qui doivent garantir le financement en collaboration avec les sections régionales de l’association et les entreprises de formation.

Concrètement, cela signifie que le FFP-HF finance la création des conditions-cadres pour une formation professionnelle optimale dans la branche. Toutes les contributions doivent être assumées par les entreprises et ne doivent pas être déduites du salaire des collaborateurs.